Bruce Bechdel, ancien professeur dirige un salon funéraire à la suite d'un obscur scandale qui a secoué la petite ville de Pennsylvanie où il enseignait. Sa sensibilité exacerbée, sa passion de la beauté s'expriment dans l'embaumement des corps. Sa fille Alison voit son adolescence occultée par l'ombre de ce père aux secrets douloureux et découvre au même moment son homosexualité.
Une bande dessinée autobiographique par Alison Bechdel parue en 2006. Cet ouvrage fut un succès à la fois public et critique, a remporté de nombreux prix et fait l'objet de recherches universitaires.
Alison Bechdel aborde son enfance en insistant sur la relation complexe avec son père. : « Non seulement nos sexes avaient été inversés mais en plus chacun essayait de cacher la sexualité de l'autre. Alors que je tentais de me consoler en tentant de trouver quelque chose de viril en lui, il tentait d'exprimer quelque chose de féminin à travers moi. Ce fut une guerre à contre-sens et ainsi vouée à un échec perpétuel »