Fil d'ariane

 RADIANT de Tony Valente

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un infecté, un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures contaminant tous ceux qu'ils touchent. Seth choisit de devenir chasseur et de combattre les Némésis souhaitant s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres. Il veux retrouver le Radiant. Ce manga à l'européenne est une vraie bonne surprise. Il rappelle le Dragon Ball du début avec un humour décapant, des personnages irrésistibles et une histoire captivante.

à partir de 11 ans.

 

ORANGE de Ichigo Takano

Le jour de ses 16 ans, Naho, reçoit une lettre. D'autres suivront. Leur particularité ? C'est Naho elle-même qui les a écrites, mais une Naho du futur de vingt-six ans.Notre jeune lycéenne y retrouve décrits tous les évènements de sa vie, accompagnés de mises en garde sur les choix qu'elle va être amenée à faire, principalement dans sa relation avec un nouvel élève.

Un très bon shojo à partir de 13 ans.

 

CLARA de Cécile et Lemoine

Clara n'a que sept ans lorsque sa maman succombe à la maladie. D'elle, il ne reste à la petite fille qu'une poupée, que Clara n'aime pas spécialement. Mais, de larmes en mauvais rêves, cette dernière va se révéler une alliée précieuse, un guide capable de l'accompagner sur le chemin tortueux du deuil, à travers toutes ses étapes, jusqu'à la dernière tour du château du Haut-Chagrin... Un album juste et très touchant sur le deuil vécu par un enfant.                      

à partir de 6 ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.