Fil d'ariane

ll y a de la nouveauté au rayon des livres en anglais de la section jeunesse !
Des premiers mots, aux premières conversations ;
des premières histoires, aux classiques de la littérature jeunesse, en passant par les bandes dessinées...
Venez découvrir 46 nouveaux titres pour découvrir, vous familiariser avec l'anglais.
Les anglophones y trouveront également leur compte avec les romans et bandes dessinées jeunesse à lire intégralement en anglais .

 

 RADIANT de Tony Valente

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un infecté, un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures contaminant tous ceux qu'ils touchent. Seth choisit de devenir chasseur et de combattre les Némésis souhaitant s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres. Il veux retrouver le Radiant. Ce manga à l'européenne est une vraie bonne surprise. Il rappelle le Dragon Ball du début avec un humour décapant, des personnages irrésistibles et une histoire captivante.

à partir de 11 ans.

 SAMOURAÏ OCEAN de Hugo Verlomme

Recueilli bébé sur le dos d'une tortue de mer, Satchi a grandi dans un village de pêcheurs. Auprès de son maître Anakumi, il a appris les techniques de combat, les codes d'honneur et la force mentale. Désormais, surnommé le Samouraï Océan, il se bat en compagnie de ses amis et de la belle Evolina pour défendre la mer des ravages de la pêche destructrice à base d'ondes subaquatiques. Aventure sur fond de fantastique et d'anticipation.            

à partir de 13 ans.

Comme tous les jours c'est la bagarre à la récré ! "Mais comment cela a-t-il commencé ?"

Il est fort à parier que les hommes préhistoriques se disputaient déjà leur premier mammouth ! Les auteurs remontent donc aux origines et passent en revue tous les éléments d'une vraie bagarre : les motifs, les règles, les phrases magiques qui provoquent les arrêts intempestifs, les attitudes parfois contradictoires des adultes, jusqu'aux limites du genre "la vraie bagarre est un jeu. Si la raison de la bagarre est la haine, ce n'est plus du jeu". Un apprentissage fondamental, donc ! Un très grand format, magnifique champ de bataille, dans lequel l'humour de l'auteur peut s'épanouir à loisir dans un dessin au trait vif parfois un peu "tâché" pour représenter les traces de coups ! Y'a plutôt intérêt à aimer !

A partir de 5 ans.

Auteur : Philippe Mignon

On finit par se prendre au jeu et à penser que ces animaux incroyables ont véritablement existé. Ils auraient été décrits et dessinés au cours d'une expédition de Gilles Anne-François Laborde de Guerlas qui partit de Brest avec deux navires, l'Indécise et l'Ephémère. A la fin de l'ouvrage, des notices donnent des indications très précises sur les modes de vie et les comportements de ces animaux aux noms évocateurs : le chantereuil, le crapaudactyle, le mélancoulic, le nasique philosophe...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.