itemprop='image'

La médiathèque se pare des couleurs du Québec et propose une rencontre-dédicace avec Naomi Fontaine, issue de la communauté Innue au Québec. Elle évoquera son parcours, son écriture, ses choix esthétiques, ses sources d’inspiration, son regard sur notre époque. A l’issue de cette rencontre, un moment de dédicaces sera proposé.

Différentes animations sur le thème du Québec seront également au programme au cours de cet événement convivial, familial et ouvert à tous : moment musical avec l’Atelier jazz, ateliers de gravure et d’attrape-rêves, jeux de Pichenottes amérindiens, causerie sur la parlure québécoise, trésors publics thématiques et divers quiz.

Avec le soutien d’Interbibly et de la Médiathèque Départementale de la Haute-Marne et en partenariat avec les associations Langres-Montréal-Québec et Lorraine-Québec, la librairie l’Antre de Livres, Sych’Art et l’Ecole Municipale de musique

Naomi Fontaine est une innue originaire de la communauté de Uashat, près de Sept-Iles (extrémité est du Québec).

Elle a fait ses études de littérature à l'Université Laval de Québec et a bénéficié du programme Première ovation de l'Institut canadien de Québec.
De Québec, elle trouve sa voix dans l’écriture du quotidien de sa réserve natale. Poète dans l’âme, elle s’intéresse aussi à la nouvelle. Elle souhaite partager son profond désir d’exister et son expérience de jeune autochtone.

Bibliographie : Kuessipan (2011), Manikanetish (2017)

Renseignements auprès de la bibliothèque : 03 25 87 63 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le à