Logo st philibert 2015Grande soirée autour de l’auteur Naomi Fontaine dans le cadre du festival littéraire Interbibly, le jeudi 21 novembre à partir de 19h00 à la Médiathèque Marcel-Arland.

La médiathèque se pare des couleurs du Québec et propose une rencontre-dédicace avec Naomi Fontaine, issue de la communauté Innue au Québec. Elle évoquera son parcours, son écriture, ses choix esthétiques, ses sources d’inspiration, son regard sur notre époque. A l’issue de cette rencontre, un moment de dédicaces sera proposé.

Différentes animations autour du Québec et des amérindiens seront également au programme au cours  de cet événement convivial, familial et ouvert à tous : moment musical avec l’Atelier jazz, ateliers de gravure et d’attrape-rêves, jeux de Pichenottes, causerie sur la parlure québécoise, trésors publics thématiques et divers quiz.

Gratuit, renseignements auprès de la bibliothèque au 03 25 87 63 00

Avec le soutien d’Interbibly et de la Médiathèque Départementale de la Haute-Marne et en partenariat avec les associations Langres-Montréal-Québec et Lorraine-Québec, la librairie l’Antre de Livres, Sych’Art et l’Ecole Municipale de musique

AVT Naomi Fontaine 8426Naomi Fontaine est une innue originaire de la communauté de Uashat, près de Sept-Iles (extrémité est du Québec).
Elle a fait ses études de littérature à l'Université Laval de Québec et a bénéficié du programme Première ovation de l'Institut canadien de Québec.
De Québec, elle trouve sa voix dans l’écriture du quotidien de sa réserve natale. Poète dans l’âme, elle s’intéresse aussi à la nouvelle. Elle souhaite partager son profond désir d’exister et son expérience de jeune autochtone.
Bibliographie : Kuessipan (2011), Manikanetish (2017)