Tintlivres - CopieTinta'livres, histoires à vivre en famille du biberon à la canne

24 au 26 mars - Salle Jean Favre à Langres

Trois jours d’animations autour du livre organisés par un collectif porté par l’énergie du festival Tinta’mars.
Une première édition à laquelle la médiathèque Marcel-Arland s’associe.

Au programme :
- Des ateliers pour partager le travail d’auteurs-illustrateurs, réaliser une fresque, créer un univers de carton.
- Des espaces lecture et librairie pour feuilleter les livres mis à disposition ou solliciter les conseils d’un libraire.
- Une exposition-jeu créée à l’échelle de l’enfant (Livres géants, tunnels, livre puzzle, jeu de cartes), à partir de l’album « Le Tout petit » d’Anne Letuffe ;
- Une rencontre avec Marie Manuélian-Ravet sur le thème de « Lire avec son enfant (0-5 ans) : Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui se joue ? ».
- Des spectacles : Le serpent à fenêtres, Goûter Gourmand, Mange tes ronces.
- Des mises en scène d’albums réalisées par la Médiathèque.
- Une sieste musicale pour se laisser aller à de douces rêveries…

Rencontre avec Marie Manuélian-Ravet MarieRavet

Lire avec son enfant (0-5 ans) : Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui se joue ?
Marie Manuélian-Ravet, lectrice à Dijon pour l’association Promotion de la lecture. Elle a organisé le Salon des bébés lecteurs de 1987 à 2005 et les Promenades des bébés lecteurs en milieu rural de 2009 à 2012. Professeur associé à l’IUT métiers du livre jusqu’en 2014, elle intervient en formation initiale et continue dans le domaine de la littérature de jeunesse.

Programme et rens. 03 25 87 60 34 - www.tintamars.com