Fil d'ariane

portail recontreRPLQuand la littérature se mêle de politique.

 Avec les écrivains Jérémie Lefebvre et Denis Lachaud. Modération : Aymeric Laloux.

Samedi 8 octobre 2016 à 15h - Librairie philosophique - Ancienne Caisse d'Epargne près de la Cathédrale Saint-Mammès.

GRATUIT - Inscriptions et renseignements au 03 25 87 63 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Jérémie Lefebvre, écrivain et auteur-compositeur, est né en 1972 à Rouen et vit à Paris. Son roman « Avril » (Buchet-Chastel) entraîne le lecteur dans une épopée révolutionnaire qui défigure la France d'aujourd'hui. Et si Nuit debout avait dégénéré...?

 

Denis Lachaud est l'auteur de "Ah ça ira". 2037. Paris est une ville où il est impossible de se loger, la faillite sociale est infernale, la rébellion gronde, les inégalités sont innommables mais le temps de la révolte ne passe plus par la violence. Lointaines pour la génération de Rosa, ces idées de libération armée sont en quelque sorte périmées : les actions terroristes, les endoctrinements idéologiques n’ont plus de sens, plus de poids, et la démocratie telle que l’a connue l’histoire du XXe siècle a fait long feu. Une autre époque de l’engagement s’est ouverte, celle du passage à l’acte citoyen. « Ah ! Ça ira » est un livre construit sur le réel mais habité de rêves comme devrait l’être tout projet d’avenir, toute utopie sincère. À cela Denis Lachaud a ajouté une pointe d’humour, un peu de fantaisie nécessaire pour considérer l’État et le monde qu’il nous promet…

 rencontresauteursRPL

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.